Nous recevons régulièrement des demandes afin de procéder à des examens ADN ou parfois, des compte-rendus "délirants" de pseudo laboratoires. Attention !
Les démarches ADN ne sont pas autorisées en France sans justification particulière.
1 Dans le cas de démarches scientifiques engagées par de grands laboratoires
2 Dans des cas de recherches médicales
3 Dans le cas d'affaires judiciaires.
En dehors de ce cadre, il n'est pas possible de réaliser légalement ces examens.
Des laboratoires "fleurissent" sur Internet et moyennant une somme plus ou moins conséquente vous dirigerons dans une entreprise plus ou moins douteuse. alors, Prudence !
Ce courrier du Pr Cassiman daté du 5 mai est parfaitement clair :
l'ADN trouvé sur l'os ne correspond pas à la Famille des descendants du dénommé Naundorff. Et POURTANT, toutes les communications de presse se feront à partir des résultats obtenus sur l'os ... pour tenter de prouver que le dénommé Naundorff n'était pas apparenté à la Famille de Habsbourg.
2014
la conclusion est évidente, et scientifique. Le Pr Lucotte démontre que l'ADN de Naundorff ne correspond pas du tout aux séquences obtenues par le Pr Cassiman et qu'on ne peut plus exclure une parenté Habsbourg .
Dans ce courrier du 27 Avril 2000 le Dr Pascal est très précis ! il met directement en doute les résultats du proffesseur Cassiman .
l'ADN trouvé sur les cheveux anciens ne CORRESPOND PAS au COEUR de St Denis.
malheureusement à ce jour, les autorités parisiennes bloquent toute démarche. ( et cela ne date pas d'hier comme vous pourrez le constater dans les courriers échangés avec les autorités dès les premières analyses ADN vers 1993-1994 ) Mais, des analyses sont tout de même possibles sur des éléments disponibles : ( prélèvements sur le Squelette de Ste Marguerite; la mêche de cheveux "Damont", la mêche " Raizet" et d'autres ...Nous savons, grace au témoignage de la Commission du Vieux Paris que le Squelette au crâne scié est le seul retrouvé, que les autres squelettes , en nombre très important sur l'ensemble des fosses, sont des bébés ! ( voir témoignage Mme Lagarde dans le reportage de Canal + Querelle pour un trône , JC Deniau, M Sultan ). Nous savons également, grace au rapport d'exhumation de 1846 et les comparaisons faites avec le rapport du Conventionnel, député, Harmand de la Meuse, qu'il s'agit bien de l'enfant vu au Temple .
scann des lettres des autorités à venir ...
La Bibliothèque Louis XVII, vous présente des ouvrages anciens et récents relatifs à la Question. Ils vous permettront d'approfondir
vos connaissances.
Une fiche de lecture type peut vous être adressée si vous le souhaitez .
Bonne lecture !
Vous disposez de documents (reliques, livres, ...) en relation avec l'Histoire de Louis XVII et de sa Famille et souhaiteriez qu'à l'avenir ces documents ne soient pas dispersés ou vilement acquis par des personnes mal intentionnées ni même disséqués sans discernement pour un coup "médiatique" ou " scientifique" . Au contraire vous aimeriez qu'ils soient conservés, protégés, utiles à une cause historique et légitime, servie par une équipe soucieuse de protéger au mieux et de rendre utile ce précieux patrimoine…
Dans ce cas, prenez contact avec notre équipe.
Nous vous garantissons, quelle que soit votre décision, que toutes les informations échangées, seront rigoureusement confidentielles.